On en a pour tout les gouts ce week-end… Des nouveaux sons, des sons festifs, des sons avec une vibe plus chill, des sons mélancoliques…

Après nous avoir pimentée la “Sauce” et nous avoir montrée son côté plus sensuel avec “Dashiki” la jolie Reniss revient avec un nouveau son plutôt melancolique “Manamuh.” Produit par Kiloh bien sur realisé et mis en scène par Ndukong et Tatapong Beyala. Cette ballade illustre les difficultés que rencontre une jeune fille Reniss chez sa belle famille. Un problème malheureusement universelle qui touche beaucoup de jeunes femmes en Afrique.

Il nous a enjaillé cet été avec “J’ai déconné”et cet hiver avec son titre “bazardée”. Keblack, notre storyteller revient cette fois avec “Premier étage” qui est aussi le nom de son album dont la sortie est prévu le 27 janvier 2017.

Son légendaire accent Béti, sa désinvolture, son swagga font de lui l’une des revelations de cette année. Après nous avoir appris a “Do le dab” c’est sur un rap en fond de bikutsi qu’il revient avec une punchline “Les bons gars sont rares comme les jeunes filles en Kaba Ngondo”. En ésperant un reconnaissance internationale cette

Connu pour ses 1000 tatouages mais surtout son humour, Noah Lunsi, débat quotidiennement sur la religion, les differentes étapes d’une relation, les femmes…  Lunsi, nous montre qu’il a plus d’une corde a son arc avec la sortie de son premier single “Waryo.”

C’est avec son acolyte Keblack  que nous l’avons souvent entendu avec “Physio” ou même “on est équipé”, Naza a été aussi très productif ces derniers temps. Aussi signé sous Bomayé Musik  il nous fait découvrir sa nouvelle vidéo “Gater le coin”.

Dans un vibe plus chill…

Mon  coup de coeur

Sortie à la fin de l’année dernière Ace tee feat Kwam.e. nous ramènent tout droit dans les années 90.  Le son qui a été tourné a Hambourg avec les rails de train, les graffitis, les filles et leurs patras obeissant aux codes vestimentaires de l’époque nous rappelle les TLC, Xscape, et autres…  “Bist do down” Allemand pour “Are you down”Oui, vous avez bien entendu c’est de l’allemand. En tout cas je vous laisse decouvrir la vidéo qui capture bien l’âme des années 90’s hip hop/RnB.

Et on finit avec…

Ça fait déja un mois que la vidéo est sortie mais pour les fans de RnB Omarion (ex membre du groupe B2K) est de retour  avec C’Zar dans sa propre version du mannequin challenge… Une vidéo malheureusement courte mais plutôt sexy avec un son plutôt doux…

Alors on en pense quoi? N’hésitez pas à nous faire découvrir vos vidéos préférées en commentaire sur facebook or en dessous l’article…!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s