Chers amis ,

Voici comme promis l’article sur les liens d’âmes.

COMMENT BRISER LES LIENS D’AMES?

Beaucoup de gens sont victimes des liens d’âmes et semblent ne pas s’en rendre compte.Nous n’avons qu’à voir le nombre incalculable d’être humain qui ont souffert ou souffrent actuellement de blessures émotionnelles à cause d’un rejet,d’une rupture ou d’une injustice subie dans le passé sur le plan relationnel.

ames-soeursQu’est ce qu’un lien d’âme?

Un lien d’âme c’est tout attachement de deux âmes dans le monde spirituel.Il est important de poser les fondations à savoir que l’être humain est un être tripartite c’est à dire en 3 dimensions.
Il est un esprit qui possède une âme et qui a pour habitation un corps.
-L’Esprit c’est le vrai “nous”,notre être intérieur qui est connecté à Dieu et que Dieu reprend à notre mort.
-L’âme c’est le siège de nos émotions,de la volonté,des sentiments ,des souvenirs,des pensées.C’est une forme d’entrepôt ou sont stockés tous les dossiers de notre vie bons comme mauvais.
Le corps c’est notre dimension chair que nous pouvons sentir et toucher.
On parle donc de liens d’âmes lorsque deux individus ont des âmes qui sont attachées.

Comment les liens d’âmes se forment t-ils?

Les liens d’âmes se forment dans 3 situations:

-Les relations proches
-Les paroles données ou voeux
-Les rapports sexuels

Cet attachement peut revêtir deux connotations :positives et négatives.
Je vais donc introduire la double notion de lien d’âme à savoir qu’il existe des liens d’âmes sains et les liens d’âmes malsains.

* Les liens d’âmes saints.

Les liens d’âmes sains sont ceux que Dieu a prévu pour l’être humain depuis la fondation du monde.
Ce sont les liens d’âmes entre parents et enfants,frères et soeurs entre amis intimes.Dans 1 Samuel 18:1 la bible parle de la relation entre Jonathan et David.
“David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme”.

Le mariage entre un homme et une femme constitue aussi un cas de liens d’âmes sains car la bible dit dans le Livre de Genèse 2:24 :”C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair”.

Maintenant parlons des liens d’âmes malsains ou encore ceux que Dieu n’a pas prévu pour l’homme et par lequel l’ennemi tient beaucoup d’âmes captives.

* Les liens d’âmes malsaints.

Déjà il faut savoir que les liens d’âmes malsains sont douloureux et sont des indicateurs que Dieu n’est pas dans l’affaire.

Il peut s’agir d’une relation toxique ou une personne est manipulée et privée d’amour par l’autre sans pouvoir s’en détacher.On constate souvent que dans les relations abusives la victimes est consciente du chaos dans lequel elle est plongée mais semble ne pas pouvoir s’en échapper.

Il peut s’agir d’une situation ou une femme ou un homme est marié , a bâti un foyer mais ne cesse de penser à un ex à tel point que l’ex devient une menace pour la stabilité du foyer .

Le Pasteur Paula White dans une de ses prédications enflammées disait que certaines personnes font l’amour avec leur conjoint en pensant à l’autre.
J’ai vu le second volet du film de Tyler Perry :”Why did i get married too”.Une scène a attiré mon attention notamment celle ou Tyler dit à femme infidèle ceci:”Pendant que nous faisions l’amour tu pensais à l’autre,tu n’étais pas avec moi”.

La personne victime des liens d’âme semble savoir ce qui se passe ,ce qu’il faut faire pour s’en sortir mais ne peut rien car il ne s’agit plus du naturel mais du spirituel ou son âme a été attaché par l’ennemi.

Myles munroe dans son livre “Waiting and dating” sur la préparation au mariage explique clairement que les rapports sexuels avant et hors mariage peuvent créer des dommages psychologiques sans précédents.

Il faut savoir que à chaque fois que deux être humains ont un rapport sexuel des liens d’âmes sont formés.Ce liens d’âmes seront sains s’ils sont mariés et malsains s’ils ne le sont pas car la bible interdit formellement toute relation sexuelle en dehors du cadre du mariage.

Une chose que je voudrais souligner ici et qui risque de choquer est que l’acte sexuel hors ou avant mariage offre une opportunité au diable de nous lier , de nous engouffrer dans un tourbillon émotionnel que seul Dieu pourra briser .

Chaque fois que tu as un rapport sexuel avec un individu hors mariage tu déposes une partie de toi chez cette personne et vice versa.Cet acte illégal devant Dieu est la porte ouverte à toutes sortes de démons dans la vie des Hommes.

Il ya quelques années au Cameroun je ne marchais pas encore selon les voies de Dieu j’étais attaché à une relation qui n’était pas bonne pour moi.Je le savais ,je le sentais mais mon âme parvenait à me convaincre que ça irait mieux.Tout le monde autour de moi voyait que je n’allais pas bien et que cette relation allait me faire beaucoup de mal.Moi je m’accrochais à ces rares moments de joie entre nous.L’acte sexuel est spirituel avant tout .

Il y’a des gens qui ont ramassé des esprits des sirènes des eaux,des esprits de perversion sexuelle,des esprits de pauvreté juste à cause d’un acte sexuel banal selon eux mais pas banal pour le monde spirituel.

La bible dit clairement que celui qui a des rapports sexuels avec une prostituée devient une seule chair avec elle ce qui veut dire que chaque fois que tu à des rapports sexuels avec un individu tu deviens une seule chair avec cette personne .

Imagine un individu qui enchaine des relations tout le temps.Imagine le bagage émotionnel et les liens dans lesquels peut se retrouver une prostituée qui enchaine plusieurs hommes par jour et cela depuis des années et vice versa car il y’a des prostitués hommes aussi.

Imagine les liens dans lesquels se retrouvent un coureur de jupons qui vole de jupons en jupons pensant être un vrai mâle?

Beaucoup de gens prient,crient,pleurent à Dieu pour se marier et surtout les femmes et très souvent dans l’église.Dieu veut les aider ,les bénir avec le mariage mais quand il vérifie leur dossier spirituel il se rend compte que X ou Y est attachée spirituellement à plusieurs personnes.

Tu es attachée à tous les gens avec qui tu as eue des rapports sexuels comment Dieu pourra fil t’emmener quelqu’un de nouveau,de sanctifié,de consacré?

break-soul-tie

Ne dois tu pas d’abord te détacher de tout ces liens?

Il y’a des gens qui font de leur mieux pour aimer leur conjoint,mais ils n’y arrivent pas car leur âme est liée à quelqu’un d’autre qui parfois les a déjà oublié.

L’âme de l’homme s’attache facilement.Un homme et une femme peuvent s’attacher l’un à l’autre juste après 3 rendez vous dans un café ou un restaurant.Les conversations régulières au téléphone ,sur internet via les réseaux sociaux peuvent créer des liens d’âmes, le toucher ,les caresses ,les bises et moments d’attentions peuvent créer des liens d’âmes.
L’âme est constamment à la recherche de la joie,d’aventure ,elle n’aime pas la tristesse ,la monotonie et peut conduire l’homme à sa propre perte c’est pourquoi la responsabilité de l’homme c’est de discipliner cette dernière.

Dieu n’a jamais demandé à un homme de marcher par son âme mais il commande à l’homme de marcher par l’esprit afin de ne pas accomplir les oeuvres de la chair(âme) Galates 5:16.

Il peut s’agir aussi des voeux ou paroles de nos bouches comme je l’ai souligné plus haut.

Dans le feu de la passion il nous est souvent arrivé de dire des phrases à l’autre:”Je t’aimerai toute ma vie,je ne t’abandonnerai jamais,je n’aimerai jamais personne comme toi”.

Certains sont ont même matérialisé ces paroles par des tatouages de prénoms.D’autres vont plus loin en allant sur des ponts cadenasser leur amour en mettant le cadenas dans les fleuves sans garantie que l’autre c’est la personne prévue pour eux.Vous pouvez aller sur le pont des arts à Paris pour voir les milliers de cadenas scellant à vie des amours que Dieu n’a jamais approuvés.

Les paroles de nos bouches ont une puissance.Tout ce que nous disons a un impact positif ou négatif dans le monde spirituel.Ce que nous disons c’est ce qui arrive.Donc si tu t’es attaché par les parole de ta bouche en promettant un amour éternel à l’autre pense à te détacher.Le seul cadre légal selon Dieu pour faire des voeux c’est le cadre du mariage.

Comment savoir si on a des liens d’âmes??

Pour lire la suite de cet article veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.williamdjamen.com/amour–relation/comment-briser-les-liens-damespartie-1

http://www.williamdjamen.com/amour–relation/comment-briser-les-liens-damespartie-2

 

 

 

 

William Djamen

 

27 comments

  1. Merci pour cet article instructif. Merci de sensibiliser les gens à ce phénomène qui existe bel et bien et par lequel le diable lie les hommes. J’aimerais lire la prochaine fois un article sur les maris ou femmes esprits.

    Liked by 1 person

    1. Merci Stephanie pour ton commentaire n’hesite pas a nous suggerer des idees nous tenons compte des avis de chacun d’entre vous! Partage, aime, et commente comme tu l’as déja fait! Merci

      Like

  2. Vraiment instructif sauf qu’il y a une petite ambigüité je trouve, lorsque vous décomposez l’Etre humain en tripartite ( esprit, âme et chair ou corps) et un peu plus bas quand vous citez le livre de Galates 5:16 on lit que la Bible réassocie l’âme et la chair. Au final l’âme c’est la chair alors?

    Liked by 1 person

    1. Belle reflexion Claudia! j’ai aussi pensé comme toi! Merci de nous suggerer des articles que vous aimeriez lire sur le site! Merci pout ton commentaire!

      Like

  3. Je vous en remercie .mais je voudrais vous demander est ce qu’il n’existe pas un moyen de desunir les ames des gens parce que je doute fort que ce phenomene ne frappe pas.

    Liked by 1 person

    1. Merci pour ta question Liv! C’est une excellente question malheureusement je n’en ai pas la reponse! j’espere qu’un des lecteur pourra te repondre! n’hesite pas a nous suggerer des articles que tu voudrais lire sur le site! Merci

      Like

    1. Merci François pour ton commentaire! William Djamen l’auteur de cet article est celui qu’il faut vraiment remercier! N’hesite pas a nous faire savoire les articles que tu aimerais lire sur le site. Merci!

      Like

  4. article très intéressant parce que je me sent pleinement concerné mais quand je clique sur le lien pour lire la suite on me dit “page introuvable”. comment faire pour lire vos autres articles??

    Liked by 1 person

  5. très intéressant. et je suis vraiment touché cet article viens d’éveillé ma conscience. Grand merci a l’auteur Williams Djalem de nous faire part part d’un article pareil qui éveil les esprits.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s