En cette veille d’élection présidentielle dans notre beau pays le Bénin, notre devoir patriotique et notre amour de la nation si si je suis sérieux en plus  (roulements de tambours,la main sur le coeur, la larme à l’oeil)  nous impose de faire une petite playlist des chansons engagées du rap béninois …La liste n’est pas exhaustive mais, il s’agit d’une sélection de chansons que nous avons pu trouver sur le net (nous aurions bien aimé mettre « Mi Gbè » de Radama Z par exemple ou bien d’autres mais pas de trace…). N’hésitez pas à nous en proposer d’autres, elles ne seront pas de trop pour la période que nous traversons. Paix sur vous et surtout …ALLONS VOTER!!! 

Un Parfum de rebellion-Jay killah

La vérité rien que la vérité dans ce morceau. Le texte est juste, la vidéo l’est encore plus! Cotonou les bains ne cesse de prendre l’eau! Bilan …bah depuis 2009 les choses ont-elles vraiment évoluées??

Nés pour briller-Diamant Noir x La Petite Shade

« Nés pour briller », titre hymne de toute une génération. Le groupe de rap étonne par ses mots justes et Shadé éblouit avec sa voix au refrain…Ce morceau marque également le début de l’engagement social et politique du groupe! Classique!

Pour lire le reste de cet article veuillez cliquez sur le lien ci-dessous

Rap Béninois et politique: de Ardiess à Tyaf

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s