Ce post s’adresse aux ladies qui ont été trompées et qui ont besoin de comprendre pour moins souffrir. Certains de mes hustlas se reconnaitront également dans ce que je vais dire.

canstockphoto14345069

Je ne parlerai pas d’accidents de parcours, d’aventures sans lendemain, à un moment particulier d’une histoire d’amour. Mais de gars qui trompent allègrement, des sérials séducteurs. Des gars qui jurent que leur go est le seul amour de leur vie mais qui s’offrent des aventures sans culpabilité. De ceux qui aiment plusieurs femmes à la fois, incapables de choisir, incapables de quitter. Et ceux qui ne peuvent se résoudre à s’attacher à une seule femme, ouverts à l’infinie possibilité de conquêtes.

Are-You-Just-A-Booty-Call-2.jpg

En analysant et regardant de près autour de moi, j’ai constaté qu’une grande partie de l’infidélité des gars n’a parfois rien à voir avec la go qu’ils trompent ou la relation qu’ils ont, mais plutôt avec leur histoire personnelle. Les hommes sont pris dans un piège de virilité, de pouvoir, de compétition masculine que l’on a tendance à sous estimer… et dont l’infidélité est un des symptômes.

Je qualifierai trois types d’hommes (Certains, selon moi, les infidèles les plus dangereux, répondent en même temps à ces 3 qualificatifs ou au moins deux d’entre eux).

Les monogames infidèles:

Ils tiennent à leur relation, leur dulcinée est leur seul amour mais ils dissocient souvent le sexe de l’affection et ont des relations extra conjugales sans se sentir infidèles. Quand ils jurent à leurs compagnes qu’ils l’aiment, ils sont sincères. Ils s’interdisent d’aimer ailleurs mais ont souvent une vision machiste du couple fondé sur un rapport de dominant-dominé et se permettent des libertés sexuelles qu’ils n’accorderaient jamais à leur go.

Les célibataires endurcis : 

Ils séduisent à la chaine et adorent parader avec une femme à leur bras. Ces femmes trophées sont comme autant de messages envoyés non pas aux femmes, mais autres hommes pour prouver leurs capacités, leur « Puissance ». On ne le réalise pas assez mais les gars sont plus préoccupés par le regard des autres gars que celui des femmes. C’est pourquoi ils Play, cherchent à séduire le genre de gos qui plait autres hommes : Babtou, blonde, brune, métisse, black, reubeu, latino, super mignonne, plantureuse, bien foutue, en forme, etc… Avec ça le message est clair « voilà ce que je suis capable de GERER. »
Dans ce deuxième cas (cela est également véridique pour certains monogames infidèle), si l’on cherche une explication profonde et rationnelle, je dirai que cela révèle un manque de confiance en eux. S’ils étaient sur d’eux ou avaient d’autres moyens de montrer leur virilité, ils n’auraient pas besoin de ces femmes trophées. Cela cache donc une certaine vulnérabilité chez ceux qui prennent trop a cœur (et de manière inconsciente) l’image imposée par la masculinité. Une image de pouvoir, de compétition et d’agressivité. Un homme sensible peut forcer la dose niveau conquêtes féminines pour se prouver qu’il est dans le coup, qu’il est capable, ou parfois simplement se protéger de sa trop grande sensibilité. En revanche, un homme qui est sur de lui et de ce qu’il est, n’a pas besoin de coucher avec tout ce qui bouge et l’exhiber comme un trophée. Il a à lui la liberté d’être fidèle.

Les polygames infidèles:

Ceux là ne trompent pas uniquement par désir, ils tombent aussi amoureux lol!!!
Ces « polygames infidèles » aiment leur go, mais aussi leur 2e , 3e (on peut aller très loin comme ça selon la folie du personnage) bureau . Ils sont du coup incapable de choisir, ce sont souvent des gars immatures. Beaucoup ont eu des parents divorcés ou qui auraient du divorcer, ou n’ont pas connu leur père. Ce sont des gars qui ne savent pas se séparer parce que leur mère n’a pas pu se séparer d’eux. Leurs différentes gos sont alors comme des doubles de leur mère ou en tout cas des garants de l’affection maternante dont ils ont besoin. C’est selon moi les plus dingos et les plus fragiles des infidèles (mais attention à ne pas les considérer comme des victimes)

 

Couple-noir-infidelite-appetit-sexuel-instable

POURQUOI EST-IL INTERESSANT, VOIR PRIMODIAL DE CHERCHER A COMPRENDRE ?

Vous vous rappelez sans doute en tant que gars (je m’adresse aux players ou ex players) les discours avec les potes sur telle ou telle go, la compétition masculine au collège et lycée, il y a beaucoup de gars qui ont débuté en tant qu’infidèles dans leur vie amoureuse. Mais un homme « se réussit » quand il rencontre des femmes qui l’aident à devenir lui-même, il peut donc devenir fidèle et heureux par la force des choses et au fil de ses conquêtes. On peut s’apercevoir en couchant avec une seule femme qu’on peut découvrir des choses fabuleuses que jamais on aurait eu le temps d’apprendre en changeant sans arrêt de partenaires. Mais pour cela il faut murir. A méditer donc…

Cependant, la plupart des gars analysent rarement les raisons intimes de leurs défaillances quand il y a alerte rouge et qu’ils sont pris sur le fait en matière d’adultère. Ce qui est une mauvaise chose car cela empêche toute remise en question donc évolution vers plus de maturité. Un infidèle classique en reste très souvent à l’explication du désir masculin indomptable, ou n’a carrément pas d’explication plausible « je suis désolé, je t’aime, je ne recommencerai plus, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne suis plus très sur de te mériter etc… » Pour moi il est évident que cela ne peut satisfaire une femme qui veut comprendre.

Comme je le disais en introduction, la raison de mon post tient du fait que vous les femmes devez comprendre ce qui se passe dans la tête d’un homme qui vous trompe pour mieux appréhender la chose. Combien ont collectionné les « gros salaud » ou « batards » en se disant au final tous les mêmes ! Au-delà d’une certaine forme de naïveté ou d’idéalisation du couple et de l’amour, il y a des choses à savoir et des paramètres à prendre en compte. Je crois qu’il y a une idéologie de l’amour qui fait souffrir pour rien.

Si les femmes remettaient les choses à leur place et s’apercevaient qu’un homme peut être infidèle parce qu’il a besoin de se rassurer aux yeux de ses potes ou communiquer avec d’autre gars, ou parce qu’il est fragile affectivement, elles pourraient un peu lâcher la question de la trahison et être moins déçues, je ne dis pas qu’elles doivent tout comprendre, je donne simplement des clés. Des clés pour qu’elles ne tirent pas tout le temps les mêmes conclusions sans retenir d’enseignements et qu’elles ne laissent pas passer l’homme de leur vie alors qu’elles auraient pu le remettre sur le droit chemin avec un peu de psychologie, des clés pour qu’elles soient plus lucide devant certaines situations qui viennent à se présenter.

Black-couple-upset-scaled

Je suis bien d’accord que comprendre ne veut pas spécialement dire pardonner, car comment oublier, comment ne pas souffrir quand on découvre que l’homme en qui l’on avait confiance nous trompe et nous ment. Je ne minimise pas la blessure narcissique que cela représente déjà, sans parler de la blessure affective quand on découvre qu’il en aime une autre, ce qui est encore plus difficile à accepter et digérer. Mais je trouve que certaines gos souffrent parfois pour rien. Elles se remettent en cause alors qu’il ne s’agit pas toujours d’elles. Si elles entrent dans la spirale du « ce n’est pas de ma faute, je ne suis pas assez bien, je n’ai pas su le retenir » c’est une chose terrible parce qu’en réalité elles ne sont pas responsable de la libido de leurs gars.

Le choc passé, il est de bon ton d’exprimer calmement ses émotions et d’écouter ce que son homme a à dire. De préférence dans lieu neutre, resto, une ptite balade dans un parc etc… Une fois que l’on a compris le mécanisme de l’autre on retrouve son libre arbitre. La go pourra savoir à partir de là si elle aime quand même son hommes pour toutes les raisons qui ont poussé à l’aimer, et, si finalement il n’est pas plus important de le garder que de le perdre. Ou savoir si elle ne l’aime pas assez pour surmonter la blessure narcissique infligée.

Danny El Gerrard aka Docteur S. LOVE, le PsychodinG .

8 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s