A la rencontre du Coach Muaka!

Hello Coach lol Jean-Claude!!!

C’est mieux coach! Merci de m’accorder de ton temps.

Mise a part Coach Muaka qui es tu? 

Avant tout, je suis Jean-Claude Muaka: L’artiste, l’humoriste, le comédien … le costaud qui aime faire rire son public.
IMG_9300_pp

 A quel age as tu su que tu voulais faire de ton talent un métier?

C’est seulement à l’âge de 18 ans que j’ai trouvé ma voie. L’élément déclencheur a été ma première scène dans un café théâtre à république, où j’ai interprété un sketch avec mon ami Abdellah Sahnoun. Ce qui m’a vraiment fait prendre conscience de cette passion a été sans hésiter : le retour du public après ma première vanne !! une vraie claque !! Et là je me suis dis : “c’est ça! c’est ça que je veux faire!”

Comment tes parents ont ils reagi?

*rires* Ma mère a clairement cru que j’étais possédé par Satan. Elle voulait m’emmener à l’église. C’est mon diplôme du bac qui m’a sauvé et qui a facilité son acceptation.

Qui est Coach Muaka? et comment le personnage est il né? 

Coach Muaka c’est un personnage d’abord FOU et après fou de fitness et de musculation. Tellement qu’il en a fait son métier. Sa folie nous pousse même à se poser la question de si il est réellement un professionnel ou juste un escroc.
Il est né de ma passion pour le sport et d’un moment d’inspiration soudain après un entrainement de musculation.

Comment ton environnement influence les episodes du coach Muaka?

Il m’influence au quotidien. J’ai l’impression que je vis des situations complètement folles au quotidien. Exemple tout simple quelqu’un qui fait du cardio en mangeant une barre de chocolat.

Te souviens tu de ton premier spectacle et de quoi avais-tu le plus peur?

Oui ça ne s’oublie pas !!! En février 2007 avec mon ami Abdellah. Je n’avais jamais appris à gérer mon stress. J’essayais des techniques anti stress (qui n’existe même pas *rires*) Ma plus grande peur était de ne pas faire rire le public.

Tu es comedien mais si je ne me trompe pas tu as commencé dans le stand up que préfères tu le plus?

J’ai pas vraiment de préférence … On utilise des mots pour différencier les artistes, mais pour moi un artiste qui fait du stand up est un comédien.

Quels conseils peux-tu donner a un jeune stand up ou acteur?

Un conseil : Persévérer ! Il est important de vivre ses rêves. Et aussi d’accepter la critique ! Mais bon si 99% des critiques sont négatives vaut mieux lâcher l’affaire *rires*
IMG_p Cls Po 2-1

Coach Muaka va t’il trouvé une coach de Zumba LOL! Quels sont tes futurs projets?

Bientôt LOL.
 Vous pourrez prochainement retrouver de nouvelles dates pour le One Man Costaud, et toujours plus d’aventures pour le Coach Muaka!!!

2 comments

  1. Il doit être très bon comme humoriste car son interview très marrant ( quelqu’un qui fait du cardio en mangeant du Chocolat, mdr) donne envie de découvrir ce qu’il fait . Déjà la vidéo donne un aperçu et ça donne vraiment envie.

    Liked by 1 person

  2. Il doit être un très bon humouriste et son interview très marrant (quelqu’un qui fait du cardio en mangeant une barre de chocolat, mdr) donne vraiment envie de le découvrir. Surtout que la vidéo donne un aperçu de son talent. Vraiment à découvrir. Car vraiment très singulier comme thème de spectacle que de choisir une séance de fitness sur scène.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s